Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Greg World Tour
19 octobre 2011

Lac Inle (Birmanie)

Niangshwe, le village au nord du lac est reposant, j’y reste seul trois jours, en arpentant les rues  et les villages aux alentours à pied ou à vélo.

06 - Inle lake (9) 06 - Inle lake (16) 05 - Inle Lake (7) 05 - Trek (96) 06 - Inle lake (3) 06 - Inle lake (6)

Pour préparer un harassant voyage en bus retour pour Rangon, j’opte pour une séance de massage traditionnel birman, très énergique, réalisé par une imposante bonne femme qui me marche dessus de tout son poids.

06 - Inle lake (15) 06 - Inle lake (4)

Comme prévu, le voyage retour pour Rangon est infernal, tout d’abord prendre pendant 40 minutes un pickup partagé pour aller jusqu’à la jonction de la route principale et attendre le bus. Celui-ci arrive avec une demi-heure de retard et s’élance sur la piste totalement défoncée pendant des heures interminables. J’arrive à la gare routière de Rangon vers 5h du matin, négocie une course pour l’aéroport avec les derniers Kiats qu’il me reste et tente vainement d’échanger mon billet d’avion pour 18h contre le vol de 8h : ca me couterait 90$, puis de prendre vol de Thaï Airways, là ca serait 250$ : je vais donc passer 12h dans cet aéroport où il n’y a rien à faire, ni à acheter, juste des fauteuils pour attendre.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Mardi 25 octobre soir,<br /> Bravo Greg pour ce Blog, c'est un régal de découvrir les photos que tu prends au fil des jours ainsi que tes récits.<br /> Merci de nous faire partager ainsi ce début de tour du monde qui semble passionnant malgré les "à côtés" pas toujours très confortables.<br /> Bisous de Sabine et Alain
Greg World Tour
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 39 497
Archives
Publicité