Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Greg World Tour
1 novembre 2011

Chiang Khong (Thaïlande)

Pour se rendre au Laos depuis Chang Mai, il faut tout d’abord une journée de route jusqu’à la ville frontière de Chiang Khong.

En chemin nous nous arrêtons pour voir le magnifique temple blanc de Rong Khun construit en l'honneur du roi actuel de Thailande. L’accès se fait par un petit pont entouré de deux immenses crocs argentés surplombant des mains tendues vers le ciel symbolisant l'enfer en opposition à la pureté du temple représentant le paradis.

Rong Khun temple (4) Rong Khun temple (14) Rong Khun temple (8) Rong Khun temple (9) Rong Khun temple (7) Rong Khun temple (12) Rong Khun temple (2) Rong Khun temple (3)

Après avoir passé une nuit à Chiang Khong nous traversons le Mékong qui sépare la Thailande du Laos. Nous faisons nos visas puis prenons un minibus direction la ville de Luang Namtha, célèbre pour ses éco-treks dans la jungle laotienne.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Il est impressionnant ce temple, à la fois séduisant et angoissant, mais c'est bien probablement sa raison d'être... N'empêche en cette période d'Halloween certaines représentations auraient pu inspirer quelques déguisements :-).
Greg World Tour
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 39 498
Archives
Publicité