Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Greg World Tour
1 décembre 2011

Angkor (Cambodge)

Réveil matinal à Phnom Penh pour aller en tuk-tuk à une gare routière où m'attend le bus rempli de locaux qui m'emmène à Siem Reap, la ville la plus proche d’Angkor, ancienne capitale de l’empire Khmer du IX au XVème siècle. Après 6h de route avec quelques stops aux cours desquels on me propose de grosses araignées aux épices, j’arrive à la gare routière puis à l’auberge où j’opte pour une petite chambre économique à 3$ la nuit et me met d’accord avec le conducteur de tuk-tuk pour qu’il me retrouve le lendemain à 4h45 pour faire à moto la visite des temples. Après une courte nuit, je retrouve mon pilote pour la journée, direction Angkor Wat, le plus connu des temples d’Angkor où pas mal de monde s’agglutine déjà pour regarder le lever de soleil tandis que moi je rentre dedans pour le visiter rapidement seul et repartir aussitôt laissant tout le monde attendant toujours que le soleil se montre. J’y reviendrai tranquillement le lendemain.

Angkor (156) Angkor (178) Angkor (17) Angkor (15)

Enfourchant la moto, direction le temple de Ta Prohm célèbre pour les arbres qui ont poussé à proximité du temple et dont les racines ancèrent les murs.

Angkor (51) Angkor (29) Angkor (35) Angkor (56) Angkor (49) Angkor (47) Angkor (24) Angkor (73)

Puis se succèderont sur deux jours de magnifiques temples sur les sites principaux d’Angkor ou un peu plus loin : Roluos à 10 km au sud-est et le somptueux Banteay Srei à 20 km au nord-est. Tous ses temples me font penser, par leur nombre et leur démesure à ceux de Bagan en Birmanie ou encore à ceux de Tikal au Guatemala.

Angkor (79) Angkor (84) Angkor (90) Angkor (100) Angkor (112) Angkor (121) Angkor (126) Angkor (136) Angkor (142) Angkor (145) Angkor (148) Angkor (190) Angkor (201) Angkor (195) Angkor (215) Angkor (229)

Publicité
Publicité
Commentaires
Greg World Tour
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 39 498
Archives
Publicité