Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Greg World Tour
24 décembre 2011

Ayers Rock - Uluru (Australie)

Uluru - Australia (35)Le symbole de l’Australie, le fameux rocher sacré pour les aborigènes au milieu du désert, dans le centre du pays.

Pour finalement passer 3 jours dans ce magnifique endroit, ce fut une sacrée aventure. En effet la veille de mon vol Bangkok Sydney, je n’avais pas encore réservé de tour organisé ni loué de voiture, l’une des deux options possibles pour visiter la région. Mais les prix à l’approche de Noël, en plein été là-bas, sont à leur maximum et les places manquent sévèrement. Heureusement je récupère un bon plan de Boris, une agence que je contacte par Internet mais sans réponse.

Il est l’heure de prendre mon premier avion qui m’emmène à Sydney. Le douanier qui examine mon visa me demande de me mettre sur le côté puis appelle une femme qui m’emmène dans son bureau et me questionne sur les raisons de mon over-stay dans le pays et me fait payer un petite amende.

Arrivé à Sydney, toujours pas de nouvelle de l’agence de voyage. Mon prochain avion pour Ayers Rock et dans une heure et demi et il faut absolument que je trouve une solution car là-bas c’est le désert : arrivé à l’aéroport, soit tu récupère ton véhicule de location, soit on t’emmène dans un des trois hôtels de luxe, soit ton tour opérateur vient te chercher, pas d’autres choix. J’arrive tout de même a appeler Peter Pan Travel et je book la réservation par téléphone, 5 minutes avant que j’embarque dans mon avion. Finalement tout se finit bien, ma guide me récupère à mon arrivée et je me joins à 10 autres touristes pour trois jours et deux nuits.

Tout d’abord nous faisons une randonnée aux milieux des 36 dômes des Kata Tjuta, les monts Olga.

Uluru - Australia (8) Uluru - Australia (10) Uluru - Australia (11) Uluru - Australia (5)

Puis nous nous rendons à un point de vue pour admirer le coucher de soleil sur le fameux rocher de 348 m de haut.

Uluru - Australia (41) Uluru - Australia (52) Uluru - Australia (61) Uluru - Australia (68)

Retour au camp où on prépare un grand barbecue avec au menu saucisses de kangourous : délicieux. Puis une très courte nuit à la belle étoile dans les sacs de couchage locaux, les swags. On entend au loin le cri des dingos, les chiens sauvages qui rodent dans le désert. Levé à 3h30 pour profiter au maximum de la fraicheur matinale car les températures atteignent 39°C à l'ombre sauf que dans le désert il n'y a pas d'ombre et il fait donc plus de 50°C en plein soleil!

Tout d'abord levé de soleil sur Uluru.

Uluru - Australia (71) Uluru - Australia (75) 

Puis randonnée de 10 km pour faire le tour du fameux rocher avec la découverte de peintures rupestres et de points d'eau.

Uluru - Australia (81) Uluru - Australia (80) Uluru - Australia (88) Uluru - Australia (87) Uluru - Australia (85)

Après cette première randonnée et un petit tour au musée local nous nous promenons dans le désert puis nous allons à notre nouveau camp où nous passerons une nouvelle nuit à la belle étoile.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci pour le partage, c'est très bon à savoir. Merci 1000 fois ! bonne continuation.
Greg World Tour
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 39 492
Archives
Publicité