Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Greg World Tour
8 mars 2012

Rangiroa (Polynésie)

Après les iles de l’Archipel de la Société, je m’envole vers les atolls des Tuamotu. Mon premier stop se nomme Rangiroa qui signifie « vaste ciel » et qui se trouve à 350 km au nord-est de Tahiti. Deuxième plus grand atoll au monde, il est formé par une fine bande de corail d’au plus 300 m de large qui s’étend sur plus de 200km et constitué de 240 motus (îlots) entrecoupés de passes. Dans ses dimensions maximales le lagon est long de 80 km pour une largeur de 32 km.

La vue d’avion est exceptionnelle. 

Rangiroa (10) Rangiroa (16) Rangiroa (18) Rangiroa (2)

Rangiroa est connu pour être un des meilleurs spots de plongée au monde. Je n'en ferai qu'une mais le spectacle sera saisissant : dauphins, raies, requins par dizaine… Cette plongée dérivante dans la passe de Tiputa est tellement prenante que j’oubli de vérifier mon niveau d’air et que la seul fois que je regarde mon manomètre je suis déjà sur la réserve.

Je m'installe après dans mon agérable bungalow de la pension Chez Glorine.

Rangiroa (22) Rangiroa (20)

Puis il est temps d'aller observer les dauphins qui jouent dans les vagues de la passe.

Rangiroa (24) Rangiroa (25) Rangiroa (26) Rangiroa (30) 

Le traditionnel coucher de soleil.

Rangiroa (33) Rangiroa (34)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
N hésitez pas a partager cette article. Il en vaut vraiment le coup. Merci 1000 fois ! Bravo !
D
Quand même tu t'es fait un sacré trip en Polynésie, ça avait l'air canon et ça fait envie!!! La plongée avec les dauphins, j'adorerais! Merci de nous faire partager ça.<br /> <br /> Besos, disfruta el Chile!
Greg World Tour
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 39 493
Archives
Publicité