Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Greg World Tour
17 avril 2012

Tafi del Valle y Cafayate (Argentine)

Après une nuit passée dans le bus depuis Cordoba, j’arrive à Tucuman et je n’y reste que deux heures à la gare routière pour enchainer vers Tafi del Valle, première étape d’un fabuleux voyage dans le nord ouest argentin.

Dans le bus, je remarque une mère américaine qui voyage avec son fils de 7 ans. Pendant 10 jours le hasard fait que nous prenons souvent les mêmes bus et choisissons les mêmes hôtels. Ils sont de voyage pendant 9 mois de l’Amérique du sud à la Californie où ils habitent !

Tafi est un petit village perché à 2000 m d’altitude, surplombant un lac : j'en fais le tour rapidement et me rends au sommet du Cero de la Cruz pour admirer la vue sur la vallée.

Tafi del Valle (2) Tafi del Valle (1) Tafi del Valle (4) Tafi del Valle (6)

Je passe une bonne nuit dans une auberge sympa.

Tafi del Valle (18) Tafi del Valle (20)

Le lendemain je pars vers Cafayate et deux excellents nouvelles m’attendent : l’OM remporte brillamment la Coupe de la Ligue puis je me rends compte que deux amies sont dans les parages. Estelle, de voyage ici, que je connais depuis 12 ans (d’après nos souvenirs communs : c’était aux 18 ans de Marina !) et Berni que j’avais rencontrée à l’aéroport de Rangoon en Birmanie après seulement 2 jours depuis le début de mon voyage et avec qui j’avais passé 15 jours à travers ce pays fabuleux et partagé de nombreuses aventures insolites.

Nous dinons tous les trois, partageant nos souvenirs communs : un excellent moment !

1 - Cafayate

Le lendemain je rencontre Marcello, un italien guitariste avec qui je vais passer deux jours merveilleux. Tous d’abord nous partons dans deux bodegas déguster des vins locaux.

2 - Cafayate (5) 2 - Cafayate (4) 2 - Cafayate (3) 2 - Cafayate (2)

Puis nous partons à la découverte de la Quebrada de las Conchas, magnifique vallée de 50 km de long, parsemée de vues magnifiques, de canyons colorés, de gorges …

04 - Cafayate (9) 04 - Cafayate (10) 04 - Cafayate (12) 04 - Cafayate (18) 04 - Cafayate (26) 04 - Cafayate (30) 04 - Cafayate (33) 04 - Cafayate (36) 04 - Cafayate (37) 04 - Cafayate (45) 04 - Cafayate (48) 04 - Cafayate (53) 04 - Cafayate (61) 04 - Cafayate (57) 04 - Cafayate (67) 04 - Cafayate (68) 

Marcello nous présente les lieux avec une classe très italienne : 


La Quebrada de las conchas, Cafayate, Argentina

Nous nous rendons ensuite à l'ampithéatre où Marcello improvise un petit concert.

04 - Cafayate (86) 04 - Cafayate (79)04 - Cafayate (83) 04 - Cafayate (89)                           04 - Cafayate (88) 04 - Cafayate (76)

Le lendemain, avec Marcello, nous décidons d’aller explorer seul les cascades du rio Colorado. Après à peine trois minutes de marches nous sommes totalement perdus et heureusement un guide avec un couple argentin passent pas très loin et nous les suivons. Avec Marcello nous avions voulu faire les aventuriers et partir seul avec une boussole, ca sera pour une prochaine fois

 
Las cascadas del rio colorado con Marcello

04 - Cafayate (90) 04 - Cafayate (92) 04 - Cafayate (96) 04 - Cafayate (97) 04 - Cafayate (103) 04 - Cafayate (106) 04 - Cafayate (105) 04 - Cafayate (110) 04 - Cafayate (112) 04 - Cafayate (115) 04 - Cafayate (102) 04 - Cafayate (123)

04 - Cafayate (120) 04 - Cafayate (128)

Après cette belle balade, nous décidons d’aller faire une petite dégustation dans une bodega pas très loin.

04 - Cafayate (135) 04 - Cafayate (141) 04 - Cafayate (138) 04 - Cafayate (139)

Puis nous allons acheter du fromage de chèvre, du vin et du saucisson pour un bon petit repas. Le soir nous allons faire la fête avec Marcello, des copains à lui, Julien un français rigolo et Linda une québécoise avec qui je vais faire un petit bout de chemin dans le nord-ouest argentin. Une superbe soirée avec Marcello à la guitare autour d’un barbecue et de nombreuses bonnes bouteilles de vin.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Super, bonne article, j'ai appris quelque chose. Merci 1000 fois ! A bientôt.
Greg World Tour
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 39 498
Archives
Publicité