Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Greg World Tour
28 janvier 2012

Cairns (Australie)

Dernière étape de mon séjour australien, je vais passer trois jours vraiment atypiques ici.

Le premier jour, je décide d’aller explorer la forêt humide qui borde le nord est de la ville. Je me rends ensuite au jardin botanique puis je finis par une randonné pour grimper au sommet de la colline qui surplombe toute la ville. Le problème c’est qu’en zone tropicale, quand un orage éclate à l’improviste il peut durer longtemps et être d’une rare violence. Résultat, je rentre à mon auberge intégralement trempé.

Cairns (3) Cairns (4) Cairns (10) Cairns (13)

Le deuxième jour, je me rends compte que la fin de mon trip australien approchant, je n’avais pas encore approché koalas et kangourous : je saute donc dans un bus pour aller au parc animalier à une heure de route. Wallabies, wombats, kangourous, crocodiles, koalas, gros oiseaux : tous sont présents.

Cairns (39) Cairns (41) Cairns (22) Cairns (30) Cairns (36) Cairns (32) Cairns (45) Cairns (53) Cairns (63) Cairns (66) Cairns (35) Cairns (38) Cairns (58) Cairns (78)

Le soir, c’est la fête nationale donc avec un groupe de français rencontrés par hasard à l’auberge, nous allons faire la tournée et la fermeture des bars. Couché à 3h30, réveil 6h45 mais je me rendors et loupe la navette pour aller à la marina donc me voila à 7h du matin entrain de traverser la ville en courant en tongue pour atteindre la bateau qui va m’emmener faire de la plongée. Bonne surprise Harrie que j’avais rencontrée sur Fraser Island et là aussi.

Le lagon est magnifique, la plongée superbe : poissons énormes, coraux de toutes les couleurs, tortues… et le soleil est aussi de la partie.

Cairns (87) Cairns (90) Cairns (107) Cairns (106)

Mon avion le lendemain étant à 6h20, je dois y être au plus tard à 5h20. Or la navette reliant l'aéroport ne part que toutes les heures, je prendrai donc celle de 4h30. Pour ne pas oublier de me réveiller, je décide de ne pas me coucher : grosse fiesta jusqu’à 3h du mat puis retour à l’hôtel pour récupérer mon sac à dos qui se perdra pendant mon voyage.

L’Australie c’est fini, un mois et demi, c’était vraiment trop court mais de supers moments passés ici, des paysages magnifiques et de bonnes rencontres également.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
N hésitez pas a partager cette article. Il en vaut vraiment le coup. Cela me paraît fort intéressant. bonne continuation.
Greg World Tour
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 39 498
Archives
Publicité