Greg World Tour
28 janvier 2012

Cairns (Australie)

Dernière étape de mon séjour australien, je vais passer trois jours vraiment atypiques ici. Le premier jour, je décide d’aller explorer la forêt humide qui borde le nord est de la ville. Je me rends ensuite au jardin botanique puis je finis par une randonné...
24 janvier 2012

3 jours dans l’archipel des Whitsundays (Australie)

L’archipel des Whitsundays au nord de la cote est de l’Australie se compose de 74 îles au milieu du lagon de la grande barrière de corail. Je vais passer trois jours et deux nuits dans le British Defender un magnifique voilier de course de 25 m de long...
20 janvier 2012

Fraser Island (Australie)

Après avoir passé 3 jours à Noosa pendant lesquels j’ai enchainé plages et randonnées, me voici à Rainbow Beach point de départ pour Fraser Island, la plus vaste île de sable du monde. Sur plus de 100 km de long et quelques kilomètres de large, s’étend...
14 janvier 2012

Brisbane (Australie)

Petit stop à Brisbane, troisième ville du pays mais très agréable. Sur les bords de la rivière du même nom, Brisbane associe modernité d’un centre économique et le calme d’une ville paisible avec ses nombreux parcs, sa piscine urbaine, son temple népalais....

La côte sud-est, de Sydney à Byron Bay

Je passe 6 jours sur cette côte où les plages magnifiques se succèdent. Pas grand-chose à faire ici, juste profiter de la plage, du soleil, admirer les dauphins qui se promènent tranquillement, regarder les surfeurs et profiter des magnifiques couchers...
10 janvier 2012

Les Blue Mountains (Australie)

Je reste trois jours dans les Blue Mountains loin de l’agitation perpétuelle de Sydney. A seulement 200km, soit à 2h de train se trouvent les Blue Mountains appelées ainsi car les essences d’Eucalyptus qui s’élèvent dans le ciel ont une couleur bleuté....
6 janvier 2012

Sydney (Australie)

Je reste quatre jours à Sydney que je visite à pied, tout d'abord en compagnie de Florence puis tout seul. Nous nous rendons dans le quartier The Rocks près du port, puis dans le quartier chinois et son jardin où nous admirons quelques gros oiseaux. A...
3 janvier 2012

Feu d’artifice de Sydney (Australie)

Assister au feu d’artifice de Sydney pour la nouvelle année est une sacrée aventure. Ce feu d’artifice considéré comme le plus beau du monde est très prisé et tous les quartiers d’où on aperçoit le fameux pont sont bloqués. L’entrée à certain emplacement...
2 janvier 2012

Great Ocean Road (Australie)

A l'ouest de Melbourne, la Great Ocean Road s’étend sur 250 km de Torquay à Warrnambol : des falaises vertigineuses, des plages de sable fin, de petites criques… L’érosion des falaises calcaires a créé des amas rocheux impressionnants : les douze apôtres....