Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Greg World Tour
6 janvier 2012

Sydney (Australie)

Je reste quatre jours à Sydney que je visite à pied, tout d'abord en compagnie de Florence puis tout seul. Nous nous rendons dans le quartier The Rocks près du port, puis dans le quartier chinois et son jardin où nous admirons quelques gros oiseaux.

Sydney (1) Sydney (5) Sydney (4) Sydney (6) 

A la sortie du quartier chinois, nous écoutons la prestation de la BF Family, une famille de norvégiens qui fait le tour du monde et qui finance en partie son voyage par sa musique. La fille chanteuse d’à peine 12 ans est incroyable.

DSCN5164 Sydney (3)

Puis nous faisons le tour du Darling Harbour où je quitte Florence qui rentre retrouver sa famille avant de partir pour Cairns.

Sydney (7) Sydney (9) Sydney (11) Sydney (13)

Je m’enfonce dans le City Centre avec ses hauts buildings, sa Centrepoint Tower, la Cathédrale Saint Mary et Hyde Park où je croise le frère de Florence et sa femme (merci de m’avoir accueilli pendant deux jours !).

Sydney (14) Sydney (16)

Je continue vers les Jardins Botaniques peuplés de grands perroquets blancs d’où la vue est superbe sur le pont et l’opéra de Sydney.

Sydney (18) Sydney (20) Sydney (21) Sydney (19)

A minuit au croisement sombre de deux rues, je retrouve comme prévu Boris et sa copine qui rentrent d’un festival de musique, et chez qui je vais séjourner deux jours. Le lendemain j’achète mon billet de bus qui me permettra de remonter la côte est, je réserve quelques nuits dans différentes auberges et je planifie mon trip jusqu’à Cairns.

Après tant de travail, je saute dans un train direction Bondy Beach, la fameuse plage de Sydney. J’y retrouve pas mal de surfeurs, dommage que je n’avais pas ma planche avec moi.

Sydney (24) Sydney (26) Sydney (28) Sydney (35)

Publicité
Publicité
Commentaires
Greg World Tour
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 39 500
Archives
Publicité