Greg World Tour
29 juillet 2012

Cartagena (Colombie)

Je vais passer trois jours à Cartagena qui sera ma dernière étape en Colombie. Cette ville possède un centre historique magnifique entouré par 12 km d'imposants remparts dans lequel se trouvent une multitude d'églises, de bâtiments coloniaux et de bons...
25 juillet 2012

Santa Marta et Tayrona (Colombie)

Juste après avoir passé la frontière avec le Venezuela, la route a été élargie pour servir de piste d'atterrissage en cas de conflit. En compagnie du couple avec qui j'ai voyagé depuis le Venezuela, je m'arrête à une première plage de sable au milieu...
19 juillet 2012

Le Venezuela

N’ayant pas beaucoup de temps, je ne resterai que quelques jours au Venezuela, traversant le pays du sud vers le nord ouest. Le passage de frontière annonce le reste du voyage : à la douane, pas d’ordinateur, le douanier écrit juste le nom et le numéro...
15 juillet 2012

Manaus et l'Amazonie (Brésil)

Après le long périple à remonter l’Amazone, Anaïs, Anouchka et moi arrivons à Manaus, immense ville de 1,8 million d’habitants perdue au milieu de la jungle. C'est une ville moderne qui va accueillir la prochaine coupe du monde et dont d'énorme panneau...
13 juillet 2012

La remontée de l’Amazone (Brésil)

Après avoir acheté un hamac et mon billet pour remonter l’Amazone de Belem à Manaus, je me rends à 15h au port, heure supposée du début de l’embarquement. Il faut tout d’abord faire une queue interminable pour s’enregistrer. L’embarcadère se remplit peu...
5 juillet 2012

Barreirinhas (Brésil)

Je vais rester deux jours dans ce petit village bordé par une longue rivière qui serpente dans une forêt intense et entre de grandes dunes de sables. Le premier jour, je retrouve Stephen et son groupe de copains emmené par Nicolas un brésilien qui organise...
2 juillet 2012

Jericoacoara (Brésil)

Depuis Natal je prends un bus de nuit pour Fortaleza puis arrivé à 5h du matin à la gare routière j’achète un ticket pour me rendre à Jéricoacoara. Après une petite sieste nous embarquons à 8h du matin et je croise Stefan un allemand que je recroiserai...