Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Greg World Tour
25 juillet 2012

Santa Marta et Tayrona (Colombie)

Juste après avoir passé la frontière avec le Venezuela, la route a été élargie pour servir de piste d'atterrissage en cas de conflit. En compagnie du couple avec qui j'ai voyagé depuis le Venezuela, je m'arrête à une première plage de sable au milieu d’un désert : ici seul des enfants profitent des vagues et du soleil. 

01 - Santa Marta (1) 01 - Santa Marta (2) 01 - Santa Marta (3) 01 - Santa Marta (7)

Puis j’arrive le soir à Santa Marta où je vais passer trois jours. C’est une petite ville agréable avec de bons restaurants perdus au milieu des rues colorées.

01 - Santa Marta (22) 01 - Santa Marta (10) 01 - Santa Marta (11) 01 - Santa Marta (23)

Je pars ensuite pour Taganga où je retrouve Manuel un ami rencontré 6 mois plus tôt avec qui j’avais passé trois supers jours à Fraser Island en Australie et qui fait lui aussi un tour du monde. Nous organisons une excursion avec ses potes au parc national voisin de Tayrona.

Après d’interminables queues pour rentrer dans le parc et réserver un hamac pour la nuit, nous pouvons enfin profiter du paysage magnifique.

02 - Parc (4) 02 - Parc (5) 02 - Parc (6) 02 - Parc (8)02 - Parc (9) 02 - Parc (10) 02 - Parc (16) 02 - Parc (19) 02 - Parc (21) 02 - Parc (18) 02 - Parc (22) 02 - Parc (23)

La nuit en hamac se passe bien et me rappelle ma semaine sur le bateau à remonter l’Amazone. Après une matinée et une après midi à me reposer tranquillement sur la plage, nous rentrons en bateau. L’océan est déchainé et le commandant a la bonne idée de me positionner tout à l’avant de la frêle embarcation me faisant faire d’énormes bons à chaque vague.

Rentré à Tayrona, je passerai la soirée à déguster des mojitos avec un banquier londonien parlant football, jeux olympiques et voyages. De retour à l’auberge, j’observe un scorpion venu me rendre visite puis le lendemain je pars en bus direction Cartagena.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour et bravo pour ce que vous faites. J'attend avec impatience la suite. Bonne journée
Greg World Tour
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 39 500
Archives
Publicité