Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Greg World Tour
10 janvier 2012

Les Blue Mountains (Australie)

Je reste trois jours dans les Blue Mountains loin de l’agitation perpétuelle de Sydney. A seulement 200km, soit à 2h de train se trouvent les Blue Mountains appelées ainsi car les essences d’Eucalyptus qui s’élèvent dans le ciel ont une couleur bleuté. Katoomba est la ville principale où je dormirai deux nuits et le lieu de départ de pas mal de randonnées. Cette petite ville agréable est nichée en haut de la grande falaise de 300 m de haut qui surplombe sur des dizaines de kilomètres une forêt dense.

Blue Mountains (7) Blue Mountains (2) Blue Mountains (8) Blue Mountains (9)

Après avoir repéré les lieux le premier jour et pris quelques photos des fameux rochers « Three Sisters », je m’élance le lendemain pour 10h de rando. Tout d’abord je descends les 1500 marches creusées parfois dans la roche elle-même puis je m’enfonce progressivement dans une forêt dense et verdoyante ponctuée des jolies cascades.

Blue Mountains (12) Blue Mountains (13) Blue Mountains (14) Blue Mountains (16) Blue Mountains (15) Blue Mountains (23) Blue Mountains (18) Blue Mountains (19) Blue Mountains (20)

Je me rends à la base de la Wentworth Falls, une chute de 300m, puis à son sommet.

Blue Mountains (22) Blue Mountains (24)

Blue Mountains (25) Blue Mountains (27)

Je mange mon casse-croute en compagnie d’un énorme lézard ou d’un varan.

Blue Mountains (31) Blue Mountains (32)

Puis je prolonge ma randonnée vers les Gordon Falls et la Piscine de Siloam.

Blue Mountains (38) Blue Mountains (36) Blue Mountains (49) Blue Mountains (50) Blue Mountains (35) Blue Mountains (46)

Empruntant un petit sentier à travers le bush, je remonte en haut de la falaise à l’est de Leura, une petite ville du coin, d’où j’aperçois deux magnifiques perroquets rouges et bleus que je prends en photo. Mais voulant m’avancer un peu à travers les herbes je me retrouve face à face avec un serpent : résultat je fais demi-tour.

Blue Mountains (53)

Je rentre à Katoomba en suivant le sentier qui longe la falaise par le haut. Au final, magnifique randonnée d’une  vingtaine de kilomètres.

Blue Mountains (54) Blue Mountains (56)

Publicité
Publicité
Commentaires
Greg World Tour
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 39 501
Archives
Publicité