Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Greg World Tour
9 octobre 2011

Yangon (Birmanie)

Levé 4h40 du matin, le taxi qui m’amène à l’aéroport m’a bien cerné, il met à fond Don’t Cry des Guns. Arrivé à l’aéroport de Bangkok j'ai du retirer plein de dollars car au Myanmar, il n’y a pas de distributeur et donc il faut avoir assez d’agent avec soi pour survivre tout le séjour.

Arrivé à Yangon, j’aperçois dans la file d’attente pour la vérification du visa, une demoiselle avec le même Lonely Planet que moi, c’est Sabine autrichienne qui voyage pendant deux mois en Asie et qui commence son voyage par le Myanmar, on décide de continuer notre route ensemble et on est très vite rattrapé par Bernie, une guide touristique argentine qui se propose de partager un taxi. L’aéroport international de Rangon est surement l’un des plus petits que j’ai vu, un seul bâtiment avec quelques taxis devant.  L’astuce c’est de juste faire 50m à pied pour sortir de l’aéroport pour prendre un taxi directement dans la rue, la course passant de 10 à 6$.

01 - Rangon- (1) 02 - Bangkok (1) 02 - Rangon (2) 02 - Rangon (5) 01 - Rangon- (19) 02 - Rangon (7)

Nous nous rendons à Okinawa Guest House pour déposer nos sacs puis allons visiter le marché couvert où nous échangeons quelques dollars contre la monnaie locale le Kyat.

Yangon est une ville de 5 millions d’habitants, autrefois appelé Rangoon mais n’est plus depuis 2005 la capitale du Myanmar, autrefois appelé Birmanie, changements fantaisistes dû à la junte militaire au pouvoir.

Le quartier sud où nous résidons est très agréable, des rues bondées de magasins de toutes sortes, de magnifiques vieux bâtiments, le tout bordé par la Yangon River.

Le lendemain Sabine décide de retourner en Thaïlande car elle n’a pas pris assez de dollars avec elle et qu’elle ne fait pas trop confiance aux hôpitaux locaux, une dent la faisant souffrir.

Bernie et moi visitons la pagode Sule Paya, faisant office de rond-point puis la magnifique Shwedagon Paya, vieille de 2500 ans et considérée comme la plus majestueuse d’Asie du sud. Cette ensemble de 82 bâtiments entourant le Zedi de 98 m de haut, orné de 53 tonnes de feuilles d’or, 5000 diamants et 2000 autres pierres précieuses, est un lieu de méditation mais aussi de vie où on vient en famille ou entre amis, un lieu vraiment magique.

01 - Rangon- (16) 01 - Rangon- (19)

02 - Rangon (26) 02 - Rangon (28) 02 - Rangon (35) 02 - Rangon (39)

01 - Rangon- (47) 01 - Rangon- (51) 01 - Rangon- (73) 01 - Rangon- (31) 01 - Rangon- (66) 01 - Rangon- (77) 01 - Rangon- (88) 01 - Rangon- (72)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Au passage, très bien votre blog :) Je dois dire que je ne regrette en rien de m'être abonné à votre weblog. Bonne journée
Greg World Tour
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 39 498
Archives
Publicité