Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Greg World Tour
23 novembre 2011

Hue (Vietnam)

Je continue mon voyage solitaire en direction de Hue dans le centre du Vietnam, Pauline étant rentrée en France. Pour atteindre cette ancienne capitale, un train de nuit depuis Hanoi met environ 16h et me dépose à 7h du matin sur un quai brumeux. La nuit en compartiment couchette avec 3 vietnamiens s'est bien passée, beaucoup plus confortable que les bus même si ici le train est plus lent. Après une bonne douche me voilà d'aplomb pour visiter cette ville chargée d'histoire, capitale culturelle du Vietnam et ancienne cité impériale reconnue par l'UNESCO comme Patrimoine mondial culturel.

La ville est séparée en deux par le Fleuve aux Parfums, d'un côté la ville impériale, de l'autre, la ville coloniale. La citadelle regroupe la majorité des monuments de la ville. Elle est entourée par des murs de 10km de long et 2m d'épaisseur au sein de laquelle se trouvent la cité impériale, la tour du drapeau (plus haut mat du Vietnam, 37m) et divers temples et pagodes.

DSCN4286 DSCN4284 DSCN4290 DSCN4283 Vietnam - Hue (9) Vietnam - Hue (7)

La visite de cette ville m'a permis de me plonger dans l'étude de l'histoire vietnamienne avec ses nombreux conflits notamment avec la Chine ou le Cambodge, ses dynasties, la colonisation française, la guerre d'indochine, et la guerre nord-sud avec l'intervention américaine.

Etant pressé par le temps, je n'ai pas pu aller voir les tombaux impériaux et je suis reparti le lendemain matin par bus direction Hoi An.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Après la bouffée culturelle à Hué, la beauté d'Hoi An devrait te charmer. Un vrai bijou! Profites-en pour refaire ta garde robe: du sur-mesure pour 3 fois rien. Il est temps de changer de fringues! :)
Greg World Tour
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 39 501
Archives
Publicité