Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Greg World Tour
26 novembre 2011

Saigon (Vietnam)

Après 17 heures de train, j’arrive à 6h du matin à Saigon, plus grande ville du Vietnam comptant plus de 7 millions d’habitants. Je me rends en taxi jusqu’à l’appartement de Vincent. Après avoir laissé mon sac à dos et avoir pris une bonne douche, il me dépose en moto à la pagode de l’empereur de Jade et part travailler. J’assiste aux prières matinales dans une épaisse fumée d’encens.

DSCN4313 DSCN4312 DSCN4314 DSCN4322 DSCN4327 DSCN4329

Puis je me dirige vers le jardin botanique et le musée d’histoire où j’observe des étudiants dessinant l’édifice.

DSCN4332

Je me rends ensuite à la cathédrale Notre de Dame et au bureau de Poste de style colonial.

DSCN4333 DSCN4334

Après avoir mangé une bonne soupe de pâtes près du marché couvert de Ben Thanh, je me rends au Palais de la Réunification assez austère avec ses chars dans le jardin, je passe devant l'Hotel de ville, puis j’assiste à un match de foot féminin et continue à déambuler à travers les échoppes des antiquaires, le marché de rue

Vietnam - Saigon (18) Vietnam - Saigon (19) Vietnam - Saigon (25) Vietnam - Saigon (24)  

Je me repose ensuite à l’Usine, un café boutique branchouille où me rejoiny Vincent vers 19h. Nous allons manger avec sa copine dans un très bon restaurant français, puis nous allons boire un verre tous les deux dans un bar de rue, sur des tabourets en plastique de 15cm de haut directement sur le trottoir. Nous discutons voyages, de nos amis communs et de la vie à Marseille, notre terre d’origine.

Après une bonne grasse matinée et un déjeuner dans un restaurant indien, je continue de visiter Saigon à pied. Demain, départ matinal en bus pour le Cambodge direction Phnom Penh. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Greg World Tour
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 39 501
Archives
Publicité