Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Greg World Tour
29 novembre 2011

Phnom Penh (Cambodge)

Réveil tôt ce matin pour prendre un xe om, moto taxi local, pour le centre de Saigon et monter dans le bus qui m'emmène au Cambodge. Après 6 heures de route et un passage de frontière sans encombre, j'arrive à Phnom Penh, capitale du Cambodge.

Cambodge-Phnom Penh (19) Cambodge-Phnom Penh (15)

La chaleur est étouffante mais je pars me balader. J'avais repéré un bar rock le Zepellin mais quand j'arrive, il n'est pas encore ouvert donc je vais chez le coiffeur : une coupe pour 2 $. Après un bon repas où on me propose un plat à base de fourmis rouges que je décline, je rentre finalement à l'hôtel. Je me pose sur le balcon pour lire un peu.

Ma seconde journée est chargée, je commence par aller visiter la prison de sécurité S21 qui servait aux Khmers rouges à emprisonner, torturer et tuer tous ceux qu'ils pensaient opposés à leur régime faisant ici plus de 20 000 morts. Ce génocide qui prit fin en 1979 fera au total 1,7 million de morts soit 20% de la population. L'endroit est émouvant avec notamment des outils de torture et les portraits de milliers de prisonniers, hommes, femmes et même enfants. 

Cambodge-Phnom Penh (3) Cambodge-Phnom Penh (5) Cambodge-Phnom Penh (11) Cambodge-Phnom Penh (10) Cambodge-Phnom Penh (8) Cambodge-Phnom Penh (9)

Je continue mon chemin vers le Monument de l'indépendance, le Palais royal et la Pagode d'argent. Je fais le tour de la ville à pied, du sud-ouest au nord-est, Phnom Penh est vraiment une ville agréable.

Cambodge-Phnom Penh (20) Cambodge-Phnom Penh (13) Cambodge-Phnom Penh (14) Cambodge-Phnom Penh (21) Cambodge-Phnom Penh (24) Cambodge-Phnom Penh (17)

Me préparant à un éprouvant voyage en bus pour Siem Reap, je décide de m'offrir un massage réalisé par des aveugles. L'expérience en vaut le détour, allez-y les yeux fermés.

Cambodge-Phnom Penh (28)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci pour cet article, j'attends la suite avec impatience. J'attend avec impatience la suite. Bravo !
Greg World Tour
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 39 500
Archives
Publicité