Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Greg World Tour
14 décembre 2011

Koh Phangan and the Full Moon Party (Thailande)

Full moonAprès la solitude de Koh Tao, la démesure de Koh Phangan.

Arrivé en bateau je suis accueilli par Bo, une sud-coréenne rencontrée en Birmanie qui passe son temps à voyager. Nous retrouvons ses amis anglais avec qui nous allons rester trois jours dans cette île avec comme point d'orgue la fameuse Full Moon Party. Ne faisant pas les choses à moitié, on assiste en plus à une éclipse de lune. 

La full moon, c'est des milliers de personnes venant des quatre coins du monde qui font la fête toute la nuit sur une longue plage. Le dress code ici c'est fluo et contrairement à Gautier, ne possédant pas ce style de vêtement, j'ai dû investir dans un T-shirt un peu plus adéquat. Tout au long de la plage, des bars proposent des sauts remplis d'alcool et poussent la musique à fond. Nous resterons jusqu'aux premiers rayons du soleil laissant une plage ressemblant à une décharge de bouteilles et de tongs perdus pendant la nuit. 

Sentiment mitigé pour cette fête qui fut, d'après les experts rencontrés, beaucoup plus festive dans le passé avec d'avantage d'animations pyrotechniques ou à base de grosses bulles de savon, et qui tend vers l'exploitation à outrance avec entrée payante, et qui laisse au lever du soleil une magnifique plage dans un état apocalyptique.

Koh Phangan (59) Koh Phangan (48) Koh Phangan (61) Koh Phangan (69) Koh Phangan (15) Koh Phangan (39)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je ne connaissais pas du tout ce projet. En tout cas, je vais revenir vous rendre visite très prochainement. Bravo !
Greg World Tour
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 39 500
Archives
Publicité