Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Greg World Tour
15 mai 2012

Buenos Aires (Argentine)

Après 27 heures de bus, j'arrive enfin à Buenos Aires où je reste finalement trois semaines au cours desquelles je visite la ville et ses nombreux quartiers et me fais plein d'amis qui me feront découvrir la vrai vie locale : théâtre, concerts, bars, restaurants, petites fêtes entre amis...

L'une de mes premières visites m'emmène au quartier de la Boca, coloré et animé. 

Buenos Aires (2) Buenos Aires (4) Buenos Aires (5) Buenos Aires (11) Buenos Aires (12) Buenos Aires (10) 

Les bars et les restaurants proposent des démonstrations de Tango et de nombreux spectacles de rues ou de concerts animent les quartiers de la Boca et de San Telmo.

Buenos Aires (15) Buenos Aires (20) Buenos Aires (23) Buenos Aires (31)Buenos Aires (24) Buenos Aires (25) 

Je fais la visite des différents quartiers de Buenos Aires : San Telmo, Palermo, Retiro, Monserrat, la Casa Rosada, le Puerto Madero, le pont de la Mujer, le jardin japonais, ...

Buenos Aires (26) Buenos Aires (27) Buenos Aires (30) Buenos Aires (33) Buenos Aires (35) Buenos Aires (36) Buenos Aires (38) Buenos Aires (39) 

Buenos Aires (1)

Je fais la connaissance d'Agustina, Sofia et Tadeo qui m'hébergeront et me proposent de participer à l'émission de radio qu'ils animent sur Radio Colmena.

L'émission Alza Melaria dure 2h tous les mardis soirs et seulement quelques heures après les avoir rencontrés et partagé une pizza, je me retrouve au micro racontant mon voyage. Sofia et Agustina enchaînent les questions me laissant me débrouiller quand je ne comprends ce qu'elles disent.

Le groupe de métal local Otra Vision et son charismatique leader Checho interprète également quelques chansons en acoustique. L'émission : http://www.divshare.com/download/17570838-5aa 

Buenos Aires (42) Buenos Aires (41)

L'obélisque de Buenos Aires, au centre de la Plaza de la República. 

Buenos Aires (29) DSCN7049

Petite visite du cimetière de Recoleta.

Buenos Aires (35) Buenos Aires (36) Buenos Aires (37) Buenos Aires (38) Buenos Aires (41) Buenos Aires (44) 

Pendant trois semaines, je ferais la connaissance de nombreux voyageurs et de locaux qui me feront découvrir leur ville mais surtout me feront partager leur quotidien, m'inviteront au théâtre, à des concerts, à des diners entre amis...

Buenos Aires (48) Buenos Aires

J'ai passé un super séjour à Buenos Aires et surtout rencontré des amis accueillants. Merci à tous : Carolina, Martu, Sole, Florent, Agustina, Sofia, Tadeo, Frederico ...

Prochaine étape : traverser le Rio de la Plata qui sépare Buenos Aires de l'Uruguay et rejoindre Colonia Del Sacramento.

Publicité
Publicité
Commentaires
Greg World Tour
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 39 498
Archives
Publicité