Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Greg World Tour
27 mai 2012

Uruguay

FlagL'Uruguay est un petit pays d'à peine plus de 3,4 millions d'habitants séparé à l'ouest de l'Argentine par le fleuve qui lui a donné son nom, puis au sud par le Rio de la Plata. C'est ce fleuve d'argent que je traverse depuis Buenos Aires en un peu plus de 3 heures pour arriver à ma première destination : Colonia del Sacramento.

 

Cette petite ville a un quartier historique magnifique classée au patrimoine mondial de l'Unesco fait de petites ruelles pavées, de maisons colorées, de places ombragées...

01 - Colonia (5) 01 - Colonia (8) 01 - Colonia (3) 01 - Colonia (1) 01 - Colonia (7) 01 - Colonia (6) 01 - Colonia (4) 01 - Colonia (2)

Après deux jours à Colonia, je pars pour la capitale Montevideo. Après 3 heures de bus, j'arrive dans cette jolie ville qui possède un centre parsemé de beaux bâtiments coloniaux et d'une rade magnifique.

02 - Montevideo (3) 02 - Montevideo (2) 02 - Montevideo (6) 02 - Montevideo (4)

Le temps n'étant pas très beau, je décide de changer mes plans et de ne pas poursuivre la visite de la cote est de l'Uruguay et de m'orienter directement vers les chutes d'Iguaçu.

Je ferais un petit détour par Buenos Aires et j'en profiterai pour revoir Berni et Martu : merci beaucoup pour votre aide.

Publicité
Publicité
Commentaires
Greg World Tour
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 39 501
Archives
Publicité