Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Greg World Tour
24 juin 2012

Salvador de Baia (Brésil)

Après une bonne nuit de bus j’arrive à Salavador qui s’apprête à fêter la San Juan pendant tout le week end. Toutes les rues sont décorées et préparent la grande fête du soir : concerts, caipirinhas et brochettes durant toute la nuit.

La vieille ville est très agréable, avec plein de petites rues et de maisons colorées.

Salvador (1) Salvador (2) Salvador (3) Salvador (4) Salvador (5) Salvador (7) Salvador (10) Salvador (12) Salvador (17) Salvador (18)

Je reste finalement trois jours ici, faisant un break dans mon trajet vers le nord. Salvador est une ville réputée dangereuse mais dans les quartiers touristiques, la police est omniprésente à chaque carrefour.

Je me promène souvent dans la place entourée de maisons colorées qui a servie pour le tournage du clip de Michael Jackson "They don't care about us" avec le groupe de percussion local Olodum.

Salvador (24) Salvador (26) Salvador (29) Salvador (30) 

Les commerçants du coin vendent toute sorte d'objets et de vêtements liés à cet évènement et on peut même prendre des photos du balcon où a été tournée une scène contre quelque réals.

MJ MJ4  MJ5 MJ3

Le clip

Prochaine destination : Olinda, petite ville coloniale au nord de Recife.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ou peut-on trouver la source exacte de cet article svp ? Cela me paraît fort intéressant. Continuez !
Greg World Tour
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 39 500
Archives
Publicité