Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Greg World Tour
28 février 2012

Tahiti (Polynésie)

J'atterris à Papeete vers 22h et dès la sortie de l'avion un petit groupe musical nous accueille. Je récupère mon sac à dos puis je m’avance vers la foule venue attendre l’arrivée de l’avion à la recherche de François venu me récupérer. Le seul problème, c’est que je ne l’ai jamais vu, c’est l’ami du frère de la femme d’Alexis, pote du boulot ! Amandine, ma contacte locale sur Tahiti étant parti en vacances en Nouvelle Zélande, Alexis m’avait trouvé ce bon plan pour me loger à Papeete.

Je finis par apercevoir François avec un petit écriteau qui m’attends et m’offre même un collier de fleur ! Quel accueil ! Il me raccompagne chez lui, m’offre une bonne bière et nous discutons pendant la soirée.

Le lendemain dimanche, je fais la connaissance de Gwen, un bonhomme drolement cultivé avec qui nous nous baignons dans le lagon de Punaauia puis nous partons faire du bodyboard dans les puissantes vagues de Papenoo. Nous nous enfonçons ensuite dans la vallée du même nom qui avance vers le centre de l’ile, bordée par de grandes falaises et des cascades.

Tahiti (1) Tahiti (4) Tahiti (7) Tahiti (2)

Le soir nous mangeons à une roulotte, le snack local, d’excellents poissons crus à la noix de coco puis je me couche dans un hamac sur la terrasse de l’appartement.

Tahiti (14)

Le lendemain, j’enfourche un vélo direction Papeete pour acheter mes billets d’avion pour mon petit trip en Polynésie. Au programme : Huahine, Tahaa, Maupiti, Bora Bora, puis direction l’archipel des Tuamotu et ses fabuleux atolls de Rangiroa et Fakarava en suivant les conseils que m'avaient donnés François, Gwen, Amandine et Ben. Puis j'en profite pour faire un petit tour de Papeete.

Tahiti (9) Tahiti (10)  Tahiti (13) Tahiti (15)

Avec François et Olivier son coloc nous allons boire un cocktail dans un magnifique hôtel de luxe puis manger un bout dans une roulotte. Le lendemain réveil très tôt direction Huahine.

Encore merci François pour ton accueil !

Publicité
Publicité
Commentaires
Greg World Tour
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 39 498
Archives
Publicité