Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Greg World Tour
29 février 2012

Huahine (Polynésie)

La vue depuis l’avion est magnifique avec le lagon qui entoure les deux îles de Huahine reliées par un petit pont.

Huahine (7) Huahine (10)

Je m’installe dans la pension chez Guinette puis je pars directement me baigner dans l’eau cristalline et chaude.

Huahine (12) Huahine (13) Huahine (14) Huahine (15)

L’après midi je loue un vélo pour faire un tour dans le nord de l’île. Je rencontre un polynésien qui va me servir de guide dans un ancien site sacrée qu’il connait bien pour en avoir été le jardinier. Il m’explique les croyances locales notamment sur les ancêtres, me montre un arbre sacré puis m’amène en haut d’un sommet pour admirer le marae, construction de grosse pierre où avait lieu les offices religieux. Puis il me montre un gros rocher faisant office d’autel pour les sacrifices humains.

Huahine (20) Huahine (23)

Je repars et je vais faire du snorkelling dans un jardin de corail.

Huahine (18) Huahine (24) Huahine (25) Huahine (26)

Le lendemain je décide de faire le tour des deux îles en vélo, à peu près 60 km. J’y découvre un piège à poisson, des anguilles sacrées aux yeux bleus, de magnifiques vues sur le lagon et de jolies petites plages.

Huahine (31) Huahine (35) Huahine (37) Huahine (39)

Je fais une halte dans l’une des rares auberges et les locaux présents m’offrent des bières et nous restons là à discuter pendant au moins deux heures. Je m’arrête à un autre marae puis rentre admirer le coucher de soleil. Demain départ pour Maupiti.

Huahine (42) Huahine (29) Huahine (30) Huahine (43)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Greg World Tour
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 39 501
Archives
Publicité